L'Orchestre des jeunes fait son Carnaval des animaux. L'Orchestre des jeunes de Bourgogne Franche-Comté fera une tournée régionale de 4 concerts sur le thème des animaux.
Oiseaux, chauve-souris, ours polaires, loups, mais aussi pandas et même dragons... les 80 musiciens de l'Orchestre des Jeunes de Bourgogne Franche-Comté incarneront toutes sortes d'animaux sur les scènes de la région pour clôturer leurs 10 jours de stage, durant lesquels ils auront pu profiter des conseils des musiciens de l'Orchestre Victor Hugo.
On pourra ainsi les entendre jouer les ouvertures des opéras La Pie Voleuse de Rossini et La Chauve-souris de Strauss, des pièces pour orchestre comme Le Chardonneret de Vivaldi, ou encore les musiques des films Danse avec les loups et Dragons, sous les baguettes de Jean-François Verdier, directeur artistique de l'Orchestre Victor Hugo, et de Laurent Comte et Lea Katarina Fischer, chefs assistants de l'Orchestre Victor Hugo.
Créé en 2010 par Jean-François Verdier, l'Orchestre des jeunes permet chaque été aux musiciens de 11 à 24 ans de découvrir le répertoire symphonique. Chaque édition s’achève sur une série de concerts aux quatre coins de la région, aboutissement de ce séjour riche en rencontres et en expériences, durant lequel chacun aura pu découvrir le plaisir et l’émotion d'un collectif réuni pour la musique.